19.10.12

Expo Tricentenaire de l'Académie... c'est bientôt fini !

Elle en intéresse du monde cette expo. Il faut dire qu'elle en vaut le détour.
D'abord elle est belle.


Ensuite, elle est tellement intéressante que même les académiciens venus de toutes la France ont dit "ôoh mais comme elle est intéressante cette expooo". 
Oui quand même.
  
Parce qu'il y a plein de tableaux qui sont très beaux.




Et aussi, parce qu'au détour d'un portrait, on peut faire une pause et se faire un petit plaisir.
Exemple : je lis les origines de l'Académie et là, clac, je m'offre une petite Dune de David. Ou encore, je contemple le portrait de Montesquieu, et hop, je me retourne et repars avec un sac tout droit sorti de la Madrilène.

C'est ça les Grands Hommes. C'est cultiver tous les plaisirs !

Tricentenaire de l'Académie de Bordeaux
Exposition gratuite jusqu'au 27 Octobre
Galerie des Grands Hommes
du Lundi au Samedi 10h-19h30
Place des Grands Hommes Bordeaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire